La plateforme ADeL

La plateforme ADeL (Anti-Doping e-Learning) permet d’explorer tous les sujets liés à la lutte contre le dopage. Elle offre des cours pour les sportifs, les entraîneurs, les médecins, les administrateurs, les parents et tous ceux qui veulent en savoir plus sur le mouvement antidopage et la protection des valeurs du sport propre.

Afin de compléter les cours de la plateforme ADeL, il suffit de s’inscrire en créant son profil.

L’utilisateur peut compléter les formations à son rythme et y revenir autant de fois qu’il le souhaite. Une fois la formation complétée, un certificat de réussite peut être généré.

ADeL inclut notamment les modules suivants :

Ce cours apporte aux sportifs les informations sur les risques du dopage et l’importance des contrôles antidopage, et favorise les comportements positifs visant à éviter le dopage.

Entraîneurs Franc Jeu donne une éducation antidopage aux entraîneurs des sportifs de niveau élite ou récréatif. Il est composé de différents modules qui couvrent tous les processus antidopage ainsi que de tutoriels, d’activités basées sur des scénarios et de quiz.

Un guide de référence pour les parents qui cherchent plus d’information pour assurer un développement athlétique sain et empêcher l’utilisation de substances prohibées. Cette ressource est pertinente pour les parents d’athlètes de tous niveaux, du débutant à l’élite.

Ce cours est destiné aux athlètes et aux entraîneurs participant aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo. Cette formation leur permettra de maîtriser les règles antidopage encadrant leur participation aux Jeux.  Accessible en anglais pour l’instant, une version française sera prochainement disponible.

Ce cours est composé de trois modules créés en collaboration avec le Comité international olympique (CIO). Il s’adresse aux médecins qui participeront aux manifestations sportives internationales telles que les Jeux olympiques et paralympiques. Ce cours aide à comprendre comment prescrire des médicaments dans le cadre de grandes manifestations sportives.

Ce cours s’adresse aux professionnels de la santé, y compris les médecins du sport, qui participent au diagnostic, au traitement ou à la rééducation des sportifs. Il fournit l’information antidopage dont ils ont besoin pour accompagner les sportifs tout en respectant les règles antidopage auxquelles ils sont soumis.